Un début de saison particulier… Aussitôt repris , aussitôt arrêté.
La saison a démarré lors de la traditionnelle Ronde du sel à Salies-de-Béarn le premier dimanche de mars. Rémi et Mathieu étaient au départ. Pour cette course de reprise, les garçons se sont accroché et la reprise a été dure.
Ils ont tout de même tout fait pour repousser leurs limites. L’envie y est et c’est le plus important. La motivation est la principale ressource d’un sportif. Cela servira pour la suite… Les garçons ont roulé correctement cet hiver donc ça servira pour se faire plaisir sur les prochains week-end.
Le dimanche d’après, l’envie de bien faire était toujours là et cela s’est facilement remarqué. Rémi et Mathieu étaient toujours de la partie ce 8 mars sur le souvenir Daniel Boniface à Orthez .
La belle mine qu’ils affichent au départ fait preuve d’une décontraction et d’un lâcher prise idéal pour aborder une course.
Les 2 hommes abordent la course de la bonne manière en courant devant; le peloton se réduit par l’arrière au fil des difficultés.
Mathieu présent à l’avant de la course depuis le départ accusera le coup vers le 70 ème kilomètre . De bon augure pour la suite.
Rémi quand à lui, aura été à l’avant de la course jusqu’à la fin. Le groupe d’échappés se dégageant dans les dernières difficultés pour se jouer la gagne et Rémi arrive derrière ce groupe de tête avec ce qu’il reste du peloton.
Il a passé sans encombres la terrible difficulté de Castetner avant de basculer sur le final d’Orthez. Les garçons sont dans le coup et on se dit qu’au fil des prochains week-end, la forme pour pouvoir se faire plaisir à l’avant des pelotons arrivera.
Mais voilà que l’actualité avec cette épidémie va tout changer pour cette prochaine période. Place au confinement. Tout simplement, restons chez nous !
A bientôt pour de prochaines aventures.