Après cette nouvelle année d’activité particulière dûe aux obligations sanitaires, on conclut donc cette saison avec la traditionnelle assemblée de ce dimanche 7 août .
Une minute de silence a été respectée en hommage à Georges Debaigt, valeureux dirigeant qui a accompagné Barthélémy Fuma dans sa progression et qui nous a quitté le mois dernier.
Georges a aussi été la personne qui a mis ses dernières forces pour la très belle organisation du souvenir « Barthélémy Fuma » à Poudenx; les ressources financières pour l’organisation d’une telle épreuve ont été entièrement trouvés par Georges . Il est un de ces hommes de l’ombre qui oeuvre pour le cyclisme de compétition et la progression de tous les coureurs qui ont plaisir à participer à ces épreuves .
D’ailleurs, ce souvenir « Barthélémy Fuma » a été un point marquant de cette saison qui aura été courte (une petite dizaine de courses a seulement été courue). Une organisation parfaite sur un circuit accidenté que l’on aura à coeur de renouveler.
Le point d’orgue a été le succès d’Eneko Lazcano au championnat départemental de 3 ème catégorie à Cère.
L’accueil de nouveaux coureurs tel que Corentin Dufort ou autres triathlètes permettra de remotiver les troupes après ces 2 années calmes .
L’objectif 2022 sera toujours de progresser avec ce groupe et d’accueillir de nouveaux coureurs. Un tour du Pays d’Orthe sur 2 jours est prévu et tout sera mis en oeuvre pour que l’épreuve puisse être organisée. Ce TPO sera un nouvel élan pour le cyclisme landais puisque ce serait la seule épreuve sur 2 jours organisée dans les Landes.
Les coureurs se reposent désormais et prépareront cet hiver la saison prochaine avec notamment des stages de préparation. Place désormais à 2022 avec des lotos qui seront organisés d’ici là .